Notre histoire n’est pas banale…

Et elle dure depuis plus de 30 ans…

Tout commence en 1987…

Les fils André Roy et Denis Roy convainquirent leur père de vendre des téléphones cellulaires dans le petit commerce d’appareils électroniques situé au 160 rue Notre-Dame à St-Jean-sur-Richelieu.

Au départ, seulement quatre téléphones Motorola étaient en démonstration : un appareil fixe avec installation dans un véhicule, un gros appareil transportable de 15 livres à 1999$, un portable 8000M à 999$ et le premier téléphone Flip à 5000$.

Le seul forfait disponible à l’époque était de 50$/mois et incluait 30 minutes d’appels, ce qui serait l’équivalent aujourd’hui avec l’inflation à plus de 110$/mois. Seulement 6000 personnes au Canada possédaient un téléphone cellulaire à ce moment. C’était tellement dispendieux qu’il se vendait de faux cellulaires dans des magasins à grandes surfaces pour faire semblant de faire partie de l’élite …

En deux ans, les frères Roy rachetèrent plusieurs petits commerces de communication à St-Jean-sur-Richelieu afin de grandir plus rapidement et de réduire la compétition. La clientèle de téléavertisseurs dépassait les quatre milles clients et les ventes de cellulaires étaient d’environ quarante unités par mois. Une équipe de gens était dédiée à la gestion des téléavertisseurs tellement c’était devenu une division important en mobilité.

Une association heureuse

En 1999, lors d’un voyage d’affaires à Las Vegas, Bell informe André et Denis de leurs intentions de vendre leurs téléboutiques Bell au secteur privé. Puisque les performances des deux frères avaient été très bonnes dans le passé, Bell voyait ceux-ci comme leur premier choix pour acquérir une téléboutique. Un an plus tard, ils devenaient propriétaires d’une deuxième boutique Bell au Carrefour Richelieu.

Durant plusieurs années, les activités de l’entreprise fonctionnaient à plein régime. Mais, une tendance s’installait sur le marché : Le secteur de l’électronique devenait de plus en plus difficile, tandis que celui des télécommunications était en pleine émergence. C’est donc en Juin 2008 qu’André et Denis décidèrent de vendre leurs magasins d’électronique de St-Jean-sur-Richelieu et de Valleyfield afin de consacrer tout leurs temps et leurs énergies aux télécommunications.

Des acquisitions

Par la suite, en novembre 2009, les affaires allaient bien et l’équipe de vente et gestion était solide. C’est alors qu’ils décidèrent d’ouvrir leur troisième boutique de cellulaires, un nouveau kiosque Solo mobile (une division de Bell) au Carrefour Richelieu.

Quelques années plus tard, en mai 2013, les frères firent une nouvelle acquisition : le magasin Bell de Chambly qui était déjà en opération depuis quelques années. C’était une opportunité d’affaires intéressante puisqu’il était à proximité de leurs magasins actuels. C’est ainsi que commença la phase d’acquisitions qui allait se poursuivre pour plusieurs années.

 

Des gens au coeur de l’entreprise

L’année suivante en juillet 2014, une occasion de transformer le kiosque Solo Mobile en kiosque Virgin Mobile (une division de Bell) se présenta aux frères Roy.

Laurent Edmond, qui était un employé très estimé de ceux-ci, devint le premier partenaire copropriétaire externe à la famille. Geneviève Deland, qui travaillait très efficacement avec Denis et André depuis plusieurs années, devint également partenaire copropriétaire dans cette nouvelle aventure.

En mai 2016, Geneviève devint aussi copropriétaire avec les deux frères d’un nouveau kiosque Virgin Mobile dans le même centre commercial que la boutique Bell de Longueuil.

Le succès continue de PremiumCell est maintenant assuré par une équipe hors pair, formée des enfants d’André et Denis ainsi que plusieurs personnes clés.

PremiumCell est née

Depuis 2017, une entité a été créée afin de regrouper tous nos points de ventes sous une même bannière : PremiumCell.

PremiumCell, c’est une équipe de gens passionnés qui se classent parmi les meilleurs au pays.

Parce que notre motivation vient du cœur, c’est par notre plaisir que passera votre satisfaction.

Parce qu’excellence rime avec transparence et innovation, nous voulons vous partager nos idées avant-gardistes en s’assurant de respecter vos besoins.

Parce qu’il est important pour nous que votre expérience soit mémorable, nous nous engageons à faire de notre mieux.