Notre histoire n’est pas banale…

Et elle dure depuis plus de 30 ans…

Tout commence en 1987…

Les fils André Roy et Denis Roy convainquirent leur père de vendre des téléphones cellulaires dans le petit commerce d’appareils électroniques situé à St-Jean-sur-Richelieu.

En deux ans, les frères Roy rachetèrent plusieurs petits commerces de communication à St-Jean-sur-Richelieu afin de grandir plus rapidement et de réduire la compétition. La clientèle de téléavertisseurs dépassait les quatre milles clients et les ventes de cellulaires étaient d’environ quarante unités par mois. 

Une association heureuse

En 1999, lors d’un voyage d’affaires à Las Vegas, Bell informe André et Denis de leurs intentions de vendre leurs téléboutiques Bell au secteur privé. Puisque les performances des deux frères avaient été très bonnes dans le passé, Bell voyait ceux-ci comme leur premier choix pour acquérir une téléboutique. Un an plus tard, ils devenaient propriétaires d’une deuxième boutique Bell au Carrefour Richelieu.

Durant plusieurs années, les activités de l’entreprise fonctionnaient à plein régime. Mais, une tendance s’installait sur le marché : Le secteur de l’électronique devenait de plus en plus difficile, tandis que celui des télécommunications était en pleine émergence. C’est donc en Juin 2008 qu’André et Denis décidèrent de vendre leurs magasins d’électronique de St-Jean-sur-Richelieu et de Valleyfield afin de consacrer tout leurs temps et leurs énergies aux télécommunications.

Des acquisitions

Par la suite, en mai 2013, les affaires allaient bien et l’équipe de vente et gestion était solide. C’est alors qu’ils décidèrent de faire une nouvelle acquisition : le magasin Bell de Chambly qui était déjà en opération depuis quelques années. C’était une opportunité d’affaires intéressante puisqu’il était à proximité de leurs magasins actuels. C’est ainsi que commença la phase d’acquisitions qui allait se poursuivre pour plusieurs années.

 

Des gens au coeur de l’entreprise

L’année suivante en juillet 2014, l’occasion d’ouvrir un kiosque Virgin Plus au Carrefour Richelieu se présenta aux frères Roy. Laurent Edmond, qui était un employé très estimé de ceux-ci, devint le premier partenaire copropriétaire externe à la famille.
En mai 2015, Geneviève Deland, qui travaillait très efficacement avec Denis et André depuis plusieurs années, devint également partenaire copropriétaire dans une nouvelle acquisition du Bell de la Place Longueuil.
En mai 2016, Geneviève devint aussi copropriétaire avec les deux frères d’un nouveau kiosque Virgin Plus dans le même centre commercial que la boutique Bell de Longueuil.


En septembre 2018, Laurent devint aussi copropriétaire avec les deux frères d’une nouvelle acquisition du kiosque Virgin Plus du centre commercial de Chateauguay.
En juillet 2021, PremiumCell continue son expansion en faisant l’acquisition de 3 nouvelles boutiques Bell à Magog, Cowansville et Chateauguay

PremiumCell est née

Depuis 2017, une entité a été créée afin de regrouper tous nos points de ventes sous une même bannière : PremiumCell.

PremiumCell, c’est une équipe de gens passionnés qui se classent parmi les meilleurs au pays.

Parce que notre motivation vient du cœur, c’est par notre plaisir que passera la satisfaction de nos clients.

Parce qu’excellence rime avec transparence et innovation, nous voulons vous partager nos idées avant-gardistes en s’assurant de respecter les besoins de notre clientèle.

Parce qu’il est important pour nous que l’expérience soit mémorable, nous nous engageons à faire de notre mieux.

Relève familiale

Les enfants de Denis et André (Jonathan, Marie-Ève, Stéphanie et Jean-Sébastien) sont officiellement devenus copropriétaires de l’entreprise, le 1er mai 2021.

Ce processus de relève était en préparation depuis 2017. Aujourd’hui, PremiumCell emploie plus de 60 personnes et compte des dizaines de milliers de clients.